Sinbad

Alors que le navire s’approche du quai, Sinbad bondit sur le port. Le métal du cimeterre à sa ceinture brille au soleil, comme une invitation à la bataille.

La main en coupe, le voyageur scrute la foule de marchands et ne tarde pas à reconnaître une silhouette qui se tient à l’écart. Sinbad plisse les yeux, sourit, et indique d’un geste à Portefaix de l’accompagner.

Alors que l’équipage commence déjà à décharger ses premières caisses d’épices, les compères descendent prestement du navire, emportés par l’ivresse de la future bataille.

Acolyte : Portefaix
Capacité : Puissance progressive

L’incroyable force de Sinbad, c’est d’avoir la capacité de pouvoir faire évoluer ses valeurs de déplacement, mais aussi d’attaque, en cours de partie. Car Sinbad est un voyageur et il se nourrit de l’expérience de chaque voyage.

Concrètement, Sinbad dispose 7 cartes de voyages dans son deck. Et dès que l’une d’entre elles atteint la défausse, elle se transforme en bonus de +1 sur le déplacement, mais aussi sur l’attaque si cette dernière est jouée avec une carte voyage.

Les compétences de Sinbad augmentent donc rapidement pour en faire un combattant extrêmement puissant en fin de partie. Pour le neutraliser, il faudra donc se montrer particulièrement offensif.

 

Vous avez envie de jouer Sinbad ?

Excellent choix ! Vous allez devoir utiliser vos attaques « Voyage » le plus rapidement possible afin de gagner en mobilité et en puissance d’attaque sur vos autres cartes Voyage.

Attention à ne pas les gaspiller toutefois, car le bonus à l’attaque ne sera effectif que sur une carte voyage, il faudra donc en garder quelques-unes en main pour profiter de toute leur puissance !

Sinbad et le Portefaix

Sinbad le marin est le nom d’une fable d’origine irakienne qui conte les aventures d’un marin de la ville de Bagdad du temps de la dynastie des Abbassides. Durant ses voyages dans les mers de l’est de l’Afrique et du sud de l’Asie, Sinbad vit de nombreuses aventures fantastiques.

Un Portefaix est un porteur de fardeaux, qui charge et décharge les navires en rêvant de s’y embarquer un jour. Sa force colossale en fait un combattant redoutable.

La légende de Sinbad Le Marin débute lorsqu’un simple portefaix prénommé Sinbad se lamente sur son sort. Il est entendu par un homme riche, également prénommé Sinbad, qui lui narre alors ses voyages et ses aventures.