Bigfoot

Un bruit sourd envahit la forêt, faisant soudain décoller tous les oiseaux alentour. Des craquements sinistres d’arbres déchiquetés se répercutent au cœur des sous-bois dans un assourdissant vacarme qui évoque une impitoyable tempête qui se précipiterait vers vous.
Et puis…
Le silence.
Le silence total. Lourd. Insupportable.
La sensation d’être épié est plus forte que jamais, alors que chaque buisson, chaque fourré devient une potentielle source de danger.
Un mouvement, soudain. Bigfoot surgit, dans hurlement de rage ! Brandissant une large branche qu’il fait tournoyer entre ses mains, il se prépare à asséner un coup fatal.

Acolyte : Jackalope
Style de combat : Insaisissable !

Bigfoot est un combattant de mêlée qui possède une totale maitrise du terrain. Il est très mobile (3 déplacements par tour) et sa capacité spéciale lui permet de piocher une carte si aucun adversaire ne se trouve dans sa zone. Il possède trois cartes d’attaque à 6 et deux cartes à 4 (qui lui permettent de surcroit d’infliger 1 dégât supplémentaire à chaque combattant adjacent) : il est donc aussi sauvage que féroce. Son acolyte Jackalope n’a pas d’attaque dédiée, mais il dispose d’un stratagème lui permettant de franchir 5 cases (et de passer sur les cases des adversaires) pour infliger ensuite 2 dégâts à chaque combattant adjacent. Efficace et sournois !

 

Vous avez envie de jouer Bigfoot ?

Excellent choix ! N’oubliez pas qu’en dépit des apparences, sa mobilité est sa plus grande arme. Avec un déplacement de 3 (et 10 cartes de boost de valeur 3) il peut surgir de très loin pour asséner une énorme attaque surprise. Si sa capacité de pioche lui permet de structurer son jeu plus rapidement, elle l’expose davantage à l’épuisement. Il faut donc constituer sa main à l’abri, puis frapper fort pour ne pas laisser à votre adversaire le temps de réagir. Pensez également à utiliser la puissance du Jackalope, capable de faire à lui tout seul des ravages dans les rangs ennemis s’ils ont le malheur de lui lasser le moindre espace.

Bigfoot et Jackalope

Le Bigfoot est une créature légendaire qui vit dans les immenses forêts d’Amérique du Nord. Également connue sous le nom de Sasquatch (son nom d’origine améridienne), la créature serait un grand humanoïde aussi massif que velu, aux larges pieds… et aux griffes puissantes !

Son acolyte, le jackalope, est un animal imaginaire du folklore américain, mélange entre un lièvre (jackrabbit) et une antilope. Il est habituellement représenté comme un lièvre avec des bois, particulièrement farouche et impossible à approcher.