Robin des Bois

C’est le petit matin dans la forêt de Sherwood. Sous bonne escorte, et à rythme d’enfer, le convoi du percepteur royal apparait sur la voie qui mène au château. Les chevaux galopent avec fracas alors que les roues de l’attelage éclaboussent de terre et de boue les cavaliers dans son sillage. Un cri résonne soudain, alors qu’un enchevêtrement de troncs et de branches bloque le chemin. Une embuscade ! Un moment de stupeur saisit le convoi, ponctué par une flèche sifflante qui se fiche dans la gorge du percepteur. Robin des Bois lance alors ses hommes à l‘assaut !

Acolyte : Hors-la-loi (x4)
Style de combat : Guerilla

S’attaquer à Robin des Bois, c’est affronter un Héros et quatre Hors-la-loi particulièrement mobiles. En effet, s’ils ne disposent que d’un déplacement de 2 cases, les combattants peuvent également se déplacer de 2 cases après un assaut, ce qui obligera le défenseur à sacrifier une action pour se lancer à leur poursuite. Robin des Bois, redoutable archer, peut ainsi envoyer ses hommes à l’assaut et les soutenir avec ses attaques à distance, notamment avec trois cartes ayant une valeur de 5. Les Hors-la-loi peuvent par ailleurs inviter l’adversaire à se délester d’une carte… pendant qu’ils en piochent une de leur côté. Une excellente manière de voler aux riches pour donner aux pauvres !

 

Vous avez envie de jouer Robin des Bois ?

Excellent choix ! S’il ne dispose que de 13 points de vie, Robin les compense largement avec ses quatre Hors-la-loi présents sur le plateau de jeu, avec des attaques fort sournoises qui annulent les effets des cartes de défense… mais aussi leur valeur ! Jouer Robin des Bois permet de mettre en une stratégie de guerilla et de harcèlement, particulièrement éprouvante. Les Hors-la-loi jaillissent des fourrés, frappent sans riposte possible… et prennent la fuite sitôt le coup porté. Quant à Robin, il peut prudemment se maintenir à distance et porter le coup fatal avec ses attaques avant même d’avoir subi le moindre dommage. Implacable !

Robin des Bois

Robin des Bois est un héros légendaire du Moyen Âge anglais. Évoqué dans la tradition orale, il devient personnage littéraire récurrent à partir du XIVe siècle. Brigand au grand cœur qui vit caché avec ses compagnons d’armes dans la forêt de Sherwood, c’est un défenseur des pauvres et des opprimés. Le personnage est resté très populaire au travers des siècles, souvent adapté au cinéma, en série et en jeu de société.