Roi Arthur

Dans les brumes des landes de l’île de Bretagne, le Roi Arthur organise la résistance des peuples celtes contre les envahisseurs germaniques. Conseils de guerre, manoeuvres militaires et édification de fortifications sont au cœur de ses préoccupations.

Mais ce matin, à quelques lieues à peine des remparts de Camelot, il s’aventure sur les chemins de l’île de Bretagne, Merlin à ses côtés. Excalibur dans son fourreau semble luire d’impatience et de fureur. Le Graal attendra : le combat est proche…

Acolyte : Merlin
Capacité : Attaques boostées

Le Roi Arthur est un combattant de mêlée qui peut augmenter la puissance de ses attaques afin de les rendre plus dévastatrices encore. S’il est relativement peu mobile, il dispose d’un atout précieux en la présence de Merlin, capable d’attaquer à distance et de se montrer particulièrement dangereux tant qu’il est sous la protection d’Arthur.

La puissance d’Excalibur est aussi un atout fort du Roi Arthur, qui peut profiter d’une faille dans la défense de l’adversaire pour asséner un coup si puissant qu’il pourrait bien modifier le cours de la partie.

Vous avez envie de jouer Arthur ?

Excellent choix ! N’oubliez pas de booster vos attaques pour casser la garde de vos adversaires, et protégez Merlin qui pourra les affaiblir à distance.

Attaquez, bluffez, et utilisez le stratagème de Merlin pour créer de la mobilité. Frappez peu mais frappez fort. Pensez à compter les feintes de vos adversaires (ils en ont en général 3) pour ne pas gaspiller vos attaques puissantes.

Arthur et Merlin

Née de nombreuses légendes celtes, la légende d’Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde est popularisée au XIIe siècle, au travers de multiples récits épiques, notamment de Geoffroy de Monmouth et Chrétien de Troyes. La légende évoque les exploits des chevaliers de Bretagne, ainsi que leur quête pour retrouver le Graal.

Merlin est un personnage légendaire, prophète magicien doué de métamorphose, commandant aux éléments naturels et aux animaux dans la littérature médiévale. Sa légende provient à l’origine de la mythologie celtique galloise, et s’inspire certainement d’un druide divin.

Indissociable de la légende arthurienne, Merlin emploie ses sortilèges pour permettre la naissance du Roi Arthur et son accession au pouvoir, grâce à l’épreuve de l’épée Excalibur et à la formation de la Table ronde.